Catégories de manuscrits non évalués par des pairs

Les manuscrits des catégories qui suivent ne sont pas évalués par des pairs et leur statut sera déterminé par le conseil de rédaction de la Revue.

Critiques d’ouvrages universitaires

Cette catégorie vise les critiques d’ouvrages universitaires sur la carrière qui pourraient intéresser des professeurs et des étudiants universitaires. L’ouvrage doit porter sur le développement de carrière. Les critiques doivent mentionner leurs diplômes et leur expertise sur le sujet traité au personnel de la rédaction.

Une critique de livre soumise ne sera pas nécessairement publiée. La décision finale revient au conseil de rédaction.

Critères

  • Un critique ne peut être un des auteurs du livre.
  • Un critique ne doit pas être rémunéré pour son travail par les auteurs du livre ou leur éditeur.
  • Maximum de 2 à 4 pages.
  • Formats de fichiers acceptés doc, docs, pdf
  • Times New Roman, taille de la police : 12.

Critiques de livres non universitaires

Cette catégorie vise les critiques de livres sur la carrière ou le développement de carrière, qui pourraient intéresser des intervenants en développement de carrière. Les critiques doivent mentionner leurs diplômes et leur expertise sur le sujet traité au personnel de la rédaction.

Une critique de livre soumise ne sera pas nécessairement publiée. La décision finale revient au conseil de rédaction.

Critères

  • Un critique ne peut être un des auteurs du livre.
  • Un critique ne doit pas être rémunéré pour son travail par les auteurs du livre ou leur éditeur.
  • Maximum de 2 à 4 pages.
  • Formats de fichiers acceptés doc, docs, pdf
  • Times New Roman, taille de la police : 12.

Pratiques exemplaires pour les intervenants et la communauté

Cette section a pour but de promouvoir les pratiques exemplaires, les nouvelles techniques, les nouveaux programmes et les résultats de programme dans la communauté. Les articles peuvent être écrits par des intervenants en développement de carrière et des conseillers d’orientation. Les personnes qui occupent un poste de professeur dans une faculté, jumelé à des travaux de recherche sur l’approbation éthique, doivent publier leurs articles dans la catégorie des articles évalués par des pairs.

Un article sur les pratiques exemplaires soumis ne sera pas nécessairement publié. La décision finale revient au conseil de rédaction.

Critères

  • Maximum de dix pages.
  • Formats de fichiers acceptés doc, docs, pdf
  • Times New Roman, taille de la police : 12, simple interligne.
  • Marges ordinaires sur feuilles de format lettre.
  • Tous les tableaux et tous les graphiques doivent être fournis sur des feuilles séparées à la fin de l’article.

Instructions à l’intention des collaborateurs concernant une soumission

  • Les manuscrits doivent suivre les directives de la catégorie que vous soumettez.
  • La soumission d’un manuscrit à la Revue signifie que celui-ci n’est pas actuellement soumis ailleurs pour fin de publication.

Pour les autheurs de langage francaise.

  • La première page doit contenir le titre de l’article, un titre courant, le nom de l’auteur, ses affiliations et des remerciements (le cas échéant), et le non de la catégorie que vous soumettez.
  • Toutes les illustrations et tous les tableaux doivent apparaître sur leurs propres pages.
  • Utilisez le bouton de soumission TFA ci-dessous pour télécharger votre manuscrit.

 

Pour les auteurs billinguels en Anglais. 

  • La première page doit contenir le titre de l’article et le nom de la cetégorie sous laquelle vous soumettez. Retirer les informations d’identificatino ells seront saisies dns notre forumlaire de soumission.
  • Toutes les illustrations et tous les tableaux doivent apparaître sur leurs propres pages. ceux-ci peuvent être téléchargés en tant que «fichiers de support» ou inclus dans le «fichier manuscrit principal»
  • Vous pouvez fournir des suggestions aux examinateurs et aux examinateurs à éviter dans votre formulaire de soumission. C’est pour les manuscrits où il y a un potentiel pour les examinateurs de connaître le travail avant la soumission ou pour les sujets qui ont des experts limités dans le domaine. Le comité de rédaction assurera le suivi des raisons pour lesquelles les évaluateurs ont été suggérés / évités.

 

Renseignements supplémentaires à l’intention des collaborateurs :

L’évaluation d’un manuscrit repose sur des critères;

  • l’importance et l’actualité du sujet;
  • la contribution à l’avancement des connaissances dans le domaine;
  • le caractère approprié de la méthode ou de l’approche suivie;
  • la clarté de la présentation.

Habituellement, le processus d’examen ne dépasse pas deux mois entre le moment de la soumission et la decision de publication. S’ils sont approuvés pour publication, les articles sont insérés dans le prochain numéro avec des emplacements libres.