Soumettre

La Revue canadienne de développement de carrière sollicite des articles qui traitent du développement de carrière dans son sens le plus large. Les auteurs sont particulièrement encouragés à soumettre des articles portant sur le développement de carrière dans les secteurs des entreprises, des organismes sans but lucratif, de l’enseignement secondaire, de l’enseignement postsecondaire et de l’administration publique.

Les manuscrits doivent être soumis en format MS Word. Les auteurs doivent appliquer le style APA. Pour les articles complets, un résumé d’environ 100 mots est requis.

Tous les articles soumis seront examinés par deux lecteurs critiques anonymes. Aucun renseignement sur l’identité des auteurs n’apparaît dans le dossier d’examen remis à chaque lecteur critique. Une fois l’examen terminé, des commentaires et suggestions seront transmis aux auteurs.

Suivant l’acceptation définitive d’un article pour publication, tous ses auteurs devront soumettre une copie en format MS Word pour les besoins de la production. 

REMARQUES AUX AUTEURS

1. Les manuscrits devront être dactylo-graphiés à double interligne sur du papier de format 8 ½ x 11 de bonne qualité. Les articles ne devraient pas dépasser 30 pages (y compris les références, les tableaux, les graphiques, les annexes).

2. La première page devra contenir le titre de l’article, le nom de l’auteur, l’affiliation, l’adresse postale, le courrier électronique et les remerciements (s’il y a lieu). Pour assurer l’anonymat du processus d’évaluation, le nom de l’auteur ne devra apparaître à aucun autre endroit sur le manuscrit.

3. Les deuxième et troisième pages devront contenir une version française et une version anglaise du résumé dont la longueur ne dépassera pas 200 mots.

4. Le style et le format (titres, tableaux, graphiques, citations, références) devront être conformes au style décrit par le Publications Manual of the American Psychological Association 6e édition (APA).

5. Les graphiques et tableaux devront être présentés sur des feuilles séparées et prêts pour le processus de photographie.

6. Les manuscrits devront être soumis en MS Word.

7. L’évaluation des articles se fera selon des critères tels que: l’importance et l’actualité du sujet, la contribution à l’avancement des connaissances dans le domaine, une approche méthodologique adéquate et la clarté de présentations. En général, le processus d’évaluation n’excédera pas quatre mois.

8. La soumission d’un manuscrit à la Revue canadienne de développement de carrière signifie que cet article n’est pas présentement soumis ailleurs pour fin de publication.

Le rédacteur en chef est Robert Shea, Memorial University of Newfoundland est la rédactrice adjointe est Diana Boyd, Memorial University of Newfoundland. Adresser vos manuscrits au rédacteur en chef à cjcd@ceric.ca